mercredi 19 octobre 2016

9 conseils pour gagner du temps dans la gestion de vos publicités Facebook

gain-de-temps-publicites-facebook

Vous trouvez que la publicité Facebook prend du temps ? Vous aimeriez trouver des manières de mettre vos campagnes en places plus rapidement et plus efficacement ?

Après avoir passé des centaines d’heures à mettre en place et à gérer des campagnes publicitaires Facebook, j’ai trouvé plusieurs techniques qui me permettent de gagner du temps.

Voici 9 astuces simples pour gagner du temps, qui vont vous aider à récupérer des dizaines d’heures par mois.

1. Nommez correctement vos campagnes

La première astuce pour gagner du temps est de rédiger des noms de campagnes descriptifs.

Mon format préféré est : Date – nom de l’entreprise – objectif de campagne – offre – identifiant.

Par exemple, si je mettais en place le 1er juillet 2016 une campagne de clics vers le site pour promouvoir un ebook gratuit aux USA, Canada, Royaume-Uni et Australie, je l’intitulerais comme ceci :

2016.07.01 – AB – Website Clicks – Ebook: FB Ads – US/CA/UK/AU

Cela me permet de voir très rapidement quand la campagne a été créée, quel objectif elle utilise, et de quelle offre je fais la promotion.

Note : Vous avez probablement utilisé un format de date différent, mais je vous suggère vraiment de commencer par l’année, puis continuer avec le mois et le jour. Ainsi vous pouvez trier vos campagnes de la plus récente à la plus ancienne en cliquant sur l’intitulé de la colonne.

1facebook-advertising-time-saving-naming-structure-for-ad-campaigns

Sinon vous vous retrouverez avec un mélange de campagnes de différents mois ou années l’une à côté de l’autre, ce qui va vous faire perdre du temps.

2. Utilisez des audiences sauvegardées

Beaucoup d’annonceurs montrent les mêmes publicités Facebook aux mêmes audiences encore et encore.

Si vous êtes l’un d’entre eux, vous gagnerez du temps en enregistrant des “audiences sauvegardées”. Cela vous permettra d’accéder facilement et rapidement à vos audiences cibles les plus fréquemment utilisées sans devoir les recréer à chaque fois.

Pour faire cela, rendez-vous dans le Gestionnaire de Publicité, cliquez sur le menu déroulant en haut à gauche, et sélectionnez “Audiences” dans les Ressources.

2how-to-access-saved-audiences-for-advertising-on-facebook-e1468936173845

Cliquez sur “Créer une audience” et choisissez “Audience sauvegardée.”

3facebook-advertising-how-to-create-a-saved-audience

Définissez l’exacte cible que vous voulez atteindre, donnez-lui un nom, et cliquez sur “Créez l’audience.” Et voilà, votre audience est sauvegardée !

Maintenant, non seulement vous pouvez accéder à ces audiences quand vous mettez en avant des publications (même si on vous le déconseille ) mais vous pouvez aussi les sélectionner dans l’outil de création de publicités en cliquant sur le petit triangle au-dessus du champ Audience Enregistrée :

4access-saved-audiences-in-facebook-ads-create-tool

Et voici quelques idées pour les audiences enregistrées :

  1. Ciblez un sous-groupe de vos fans – des gens qui suivent votre page et vivent dans un pays particulier ou ont des intérêts particuliers
  2. Ciblez des amis de fans qui ont aussi des intérêts particuliers
  3. Ciblez et votre audience sur mesure et une audience sur mesure de votre site web, et excluez les gens qui aiment votre page Facebook
  4. Ciblez des audiences à froid en fonction de la localisation, des intérêts ou d’autres informations démographiques

3.     Nommez intelligemment vos audiences personnalisées

Tant que nos parlons de l’onglet “Audience”, jetons un oeil aux autres audiences que vous avez déjà créées.

A nouveau, pour retrouver facilement l’audience exacte qu’il vous faut utiliser, cela aide d’utiliser des conventions pour les nommer.

Par exemple, chaque fois que je télécharge une liste e-mail comme audience personnalisée, je commence toujours avec les lettres “CA” pour “customs audience” (ou AP en Français), suivi par le nom de la liste e-mail et la date de création ou de mise à jour.

Et si je crée une audience de remarketing du site web, j’indiquerai toujours “WCA” pour Website Custom Audience (ou APS en Français, Audience Personnalisée Site) au début du nom, suivi par le nom de domaine, l’URL de la page et le nombre de jours.

5how-to-name-facebook-custom-audiences-and-website-remarketing-audiences

Une fois que vous commencez à jouer avec le remarketing et les audiences similaires pour différents pays, vous pouvez facilement vous retrouver avec des centaines, si pas des milliers d’audiences. Epargnez-vous des frustrations grâce à cette convention de dénomination.

 

4.     Créez de multiples variations de vos publicités

Si vous voulez sérieusement tester vos campagnes Facebook – et vous devriez – alors la première étape est de mettre en place quelques variations dans vos publicités.

La manière la plus simple de le faire est de sélectionner de multiples images dans l’outil de création publicitaires, et de laisser Facebook créer automatiquement jusque 6 variations en une fois.

6how-to-create-multiple-facebook-ads-by-uploading-multiple-images

Plus tard, cela vous permettra de voir exactement laquelle des images obtient le meilleur taux de clic et le meilleur score de pertinence.

Si vous n’avez pas d’images, vous pouvez accéder à la vaste librairie d’images Shutterstock et les utiliser gratuitement pour vos publicités – vous gagnerez du temps et de l’argent.

Il suffit de cliquer sur “images libres gratuites”, entrer quelques mots clés pour filtrer les images, et choisir celles que vous aimez le plus.

7how-to-use-free-shutterstock-images-for-facebook-ads-1

Et si vous vous inquiétez à propos de l’utilisation de photos de stock pour vos publicités, il ne faut pas. J’ai eu beaucoup de succès avec ces images, non seulement pour des campagnes simples visant à obtenir des “j’aime”, mais même pour la génération de leads.

5.     Dupliquez vos publicités avec “créez une publicité similaire”

Bien que cela soit super de pouvoir créer plusieurs versions en une fois avec différentes images, vous voudrez sans doute aussi tester différentes versions du texte.

Pour mettre cela en place, ouvrez une campagne dans le gestionnaire de publicités, et cliquez sur l’un des ensembles de publicités, sélectionnez la petite case devant l’annonce que vous voudriez dupliquer.

8how-to-duplicate-or-create-similar-ads-on-facebook

Comme vous pouvez le voir, une barre grise apparaît au-dessus du tableau avec le bouton « Créer une publicité similaire ». Cliquez sur ce bouton et le fenêtre de création de publicités va s’ouvrir.

Cliquez sur continuer pour garder ces publicités dans le même ensemble, et faites vos changements. Mettez à jour l’URL, le texte, le titre, l’appel à l’action et la description du lien, ou choisissez comme source une autre publication publiée sur votre page :

9how-to-create-duplicate-facebook-ads-by-selecting-posts

Une fois que vous êtes satisfait de vos versions, cliquez sur “passer votre commande” et vos nouvelles publicités seront créées en quelques minutes !

 

6.     Dupliquer des ensembles de publicité avec “Créez un ensemble similaire”

Chaque fois que vous voulez tester le ciblage, le placement ou même les types d’enchères de manière contrôlée, il vous faut séparer les variables dans différents ensembles de publicités. Et de la même manière que vous venez de dupliquer les publicités, vous pouvez aussi dupliquer les ensembles de publicités.

Pour ce faire, ouvrez une campagne. Sélectionnez l’ensemble de publicité que vous voulez dupliquer et cliquez sur “Créez un ensemble de publicités similaire.”

10how-to-duplicate-or-create-similar-ad-sets-on-facebook

Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir avec toute l’information relative à la campagne.

11how-to-edit-duplicated-ad-sets-in-facebook-ads-manager

Cliquez sur “Editer” à côté de l’ensemble de publicités pour effectuer des changements à votre audience cible, votre placement ou votre optimisation des enchères. Ensuite, cliquez sur “Passer la commande” pour créer le nouvel ensemble de publicités. Placer une commande dupliquera automatiquement toutes les publicités à l’intérieur de l’ensemble.

 

7.     Utilisez Power Editor pour éditer en masse

Vous saviez que cela allait arriver. Il n’y a aucun moyen d’exclure Power Editor de cette liste !

Power editor est sans doute le meilleur outil pour gagner du temps – vous pouvez rapidement dupliquer des publicités, des ensembles de publicités et des campagnes, et faire des changements en masse sur tous les paramètres.

En quelques secondes vous pouvez mettre à jour vos budgets, les dates de début et de fin, ajouter de nouvelles audiences cibles ou faire des changements en masse à vos types de placement et d’enchères. Il suffit de sélectionner quels ensembles de publicités ou quelles publicités vous voulez éditer et de les mettre à jour en une fois.

12how-to-make-bulk-edits-to-ads-and-ad-sets-in-facebook-power-editor

Quand c’est fait, n’oubliez pas de faire la mise à jour vers votre compte publicitaire.

8.     Personnalisez les colonnes, et sauvegardez vos paramètres

Un autre moyen de gagner du temps est d’utiliser les “Colonnes personnalisées…” qui vous permettent d’enlever ou ajouter des colonnes à vos rapports.

Pour faire cela, ouvrez les rapports et cliquez sur “Colonnes : Performance”. De là, choisissez “personnalisez les colonnes”.

13how-to-ads-or-remove-columns-in-facebook-ad-reports

Vous verrez une liste de plus de 200 colonnes de statistiques que vous pouvez ajouter à vos rapports.

Et même si cela peut être frustrant de personnaliser les colonnes chaque fois que vous voulez organiser les résultats, vous pouvez utiliser l’option “enregistrer comme prédéfini” dans le coin en haut à gauche. Il suffit de nommer votre enregistrement et cliquer sur “appliquer”.

14how-to-save-presets-with-customize-columns-in-facebook-ad-reports

A partir de maintenant, vous trouverez votre configuration pré-enregistrée sous “Colonnes : Performance”.

 

9.     Surveillez les commentaires sur les publicités Facebook

Enfin, si vous avez beaucoup de campagnes actives, arriver à suivre et à répondre aux commentaires des gens est un énorme défi. D’ailleurs, voici quelques conseils pour gérer au mieux les commentaires de Dark Posts.

Bonne nouvelle ! Agorapulse vous facilite la tâche avec l’outil “Monitoring des publicités” !

Pour l’activer, ouvrez le tableau de bord principal d’Agorapulse et cliquez sur “Monitoring des publicités” dans la barre à droite. Ensuite, vous obtenez votre token pour le compte publicitaire et vous assignez le bon compte à votre page Facebook.

15enabling-facebook-ads-monitoring-for-comments-on-agorapulse-e1468959707303

A partir de maintenant vous pouvez facilement suivre tous les commentaires sur vos publicités Facebook et vous Publications Non Publiées en choisissant le filtre “commentaires sur les publicités”.

16how-to-monitor-facebook-ads-comments-on-agorapulse

Utilisez cela pour répondre aux gens ou les remercier de leurs commentaires !

A votre tour

Comme vous pouvez voir, il y a de nombreuses manières de gagner du temps dans vos campagnes publicitaires Facebook.

Séparément, ce n’est peut-être pas beaucoup, mais en les combinant, ces simples astuces peuvent vous faire gagner des heures chaque mois. Donc ne les oubliez pas lorsque vous créerez votre prochaine campagne.

Quelles astuces utilisez-vous déjà ? Avons-nous oublié quelque chose ? Dites-le nous dans les commentaires !

Cet article est traduit de l’original publié sur notre blog en Anglais par Adomas Baltavalgis

The post 9 conseils pour gagner du temps dans la gestion de vos publicités Facebook appeared first on Agorapulse.



Source : WissiYOU - Marketing Web et Référencement

Article :http://feeds.feedblitz.com/~/213641908/0/visibiliteweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire