mardi 13 septembre 2016

Réseaux Sociaux et SEO, un travail d’équipe pour un meilleur résultat

social-media-seo

Ce qui suit est un article proposé par Gary Dek.

Créer et mettre en place une stratégie social media peut se révéler être un challenge, que tout le monde n’envisage pas. Pourtant, blogueurs et entreprises ne peuvent plus se permettre de renoncer aux potentiels abonnés, aux prospects, aux conversions et finalement à tout ce que permet et promet le marketing des réseaux sociaux.

Malheureusement, encore de nombreux blogueurs pensent encore que le SMO (social media optimisation) et le SEO (search engine optimisation) n’ont rien à voir ensemble et ne fonctionnement pas ensemble. Ce point de vue très courant ne tient pas compte des avantages indirects qu’une stratégie social media (SMO) peut avoir sur le SEO de son site internet.

Voici trois Tips où SMO et SEO fonctionnent ensemble pour faire grossir votre visibilité et votre classement dans les résultats de recherche Google ou autre navigateur.

1. Le Netlinking

Le moyen le plus naturel pour augmenter son SEO est quand un blogueur ou un écrivain publie un article où il insère des liens vers votre contenu ou vos article pour soutenir leur point de vue.

Cela se produit généralement quand le blogueur en question vous a repéré dans les 10 ou 20 premiers résultats de recherche de son navigateur, a lu votre article et a trouvé l’analyse pertinente. Il vous placera alors dans son article.

Mais le souci avec cette technique est que les articles qui se classent déjà très bien dans les résultats d’un navigateur continueront toujours de gagner plus d’insertion de lien de la part des autres, ce qui favorisera l’écart entre eux et les nouveaux arrivants. Les nouveaux arrivants éprouveront des difficultés à atteindre les meilleurs classements.

Et c’est là que le social media peut vous permettre d’augmenter l’exposition de votre marque et de grimper plus rapidement dans les résultats de recherche.

Par exemple, publiez un tweet où vous indiquez que vous avez développé un contenu exceptionnel et partagez le avec vos followers. Avec ces tweets, likes et ces partages, allez toquer aux réseaux sociaux des influenceurs et blogueurs pour que ceux-ci s’intéressent à vos articles et vous mentionnent dans les leurs.

Ce qui est intéressant avec cette technique est que cela peut provoquer un effet avalanche : Il suffit d’un seul site qui vous mentionne pour qu’une dizaine ou centaine d’autres blogueurs le fassent.

Mais rappelons nous que rien de tout cela ne serait arrivé sans le tweet originel, même si celui-ci n’a pas contribué directement à l’amélioration de votre SEO, il a fait partie de la stratégie.

2. Le social media c’est maintenant, le SEO c’est demain

Beaucoup de choses ont été bouleversées dans le monde du marketing digital durant ces deux dernières années.

En tant que blogueur qui enseigne aux autres comment l’on démarre un blog et comment on gagne de l’argent grâce à celui-ci, je peux vous assurer que d’essayer de placer un site en première position sur les moteurs de recherche est un challenge très difficile.

Un des plus grands changements que j’ai pu constatés sont les algorithmes Google. Ceux-ci semblent prendre en compte les nouveaux liens qui sont visités et indexés plutôt en retard.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’avant que Google ne sévisse contre les spams grâce à l’algorithme Google Penguin, La plupart des webmasters pouvait créer un nouveau site internet et le classer dans les premiers résultats de recherche en un mois.

Aujourd’hui, c’est une toute autre chose. Il sera peu probable que votre nouveau site internet, sans backlinks, soit aussi bien référencé et aussi rapidement.
Cela pose beaucoup problème pour certains blogueurs, car ils investissent du temps, de l’argent et des ressources dans une stratégie SEO qui ne prouvera ses effets que quelques mois après sa mise en place.
De plus, le peu de trafic que vous obtiendrez laborieusement au début ne vous permettra pas vraiment de mettre en place une stratégie de monétisation, des optimisations et de l’A/B testing sur votre blog, donc de savoir ce qui fonctionne vraiment ou pas sur votre site (et qui donc, conditionne le nombre de visite et votre placement sur les résultats de recherche).

C’est là que les interactions et partages social media peuvent être utiles.

Pendant que vous construisez votre SEO, votre stratégie de contenu et que vous grimpez dans les résultats de recherche, votre stratégie social media peut prendre le relai et vous fournir le trafic dont vous avez besoin pour améliorer, tester votre site et monétiser votre audience.

En gérant efficacement vos réseaux sociaux, vous pouvez fidéliser votre audience, améliorer vos statistiques d’engagements, planifier prochaines publications et partager le meilleur de vos articles.

Après tout cela, approcher un influenceur de votre secteur pour lui demander de partager ou de retweeter votre contenu paraîtra plus facile que de demander à placer votre contenu dans l’un de ses articles, et finalement, cela sera la première étape d’une relation entre vous deux pour faire ce genre de demandes dans quelques temps.

Ce dernier avantage qui est de se rapprocher d’influenceurs et de blogueurs pour faire partie de leur communauté prouve bien que le social media est un outil qui facilite ces mises en relations et permet de construire des relations marketing fortes.

3. Vérifiez vos différentes positions sur les résultats de recherche.

Si votre blog ou votre site internet a construit un univers de marque très fort, Google classera également vos profils social media dans les résultats de recherche, généralement juste après votre site internet.

C’est l’exemple de MoneySavingMom.com, un site internet de couponing qui effectue un travail exceptionnel pour contrôler les résultats de recherche de l’entreprise dans les moteurs de recherches.

Comme illustré ci-dessous, tous les réseaux sociaux du site internet sont présent dans les résultats de recherches et surtout dans la première page.

Cela empêche les sites internet concurrents ou autre, de faire référence à MSM et de voler leur trafic naturel, tout en assurant un trafic pertinent pour les internautes qui feraient une recherche sur MSM.

1

Le mot de la fin

Compte tenu de l’incroyable concurrence et des très nombreux outils digitaux disponibles, les blogueurs, influenceurs et les marquent doivent tirer parti de toutes ces tactique et la stratégie pour développer leur référencement naturel et leur stratégie marketing.

Ne se référer qu’à une partie de la stratégie, ici en l’ocurence, se positionner sur les résultats de recherche, rendra le blogueur ou l’influenceur dépendant à une seule source de trafic et lui fera beaucoup dépenser de l’argent pour rien, alors qu’il y a bien d’autres sources disponibles.

Gary Dek est le blogueur en chef de StarAblog123.com, un site internet de ressources visant à aider les nouveaux blogueurs à construire et développer leur site en ligne durablement.

Suivez-le sur Twitter ! @starablog123

The post Réseaux Sociaux et SEO, un travail d’équipe pour un meilleur résultat appeared first on Agorapulse.



Source : WissiYOU - Marketing Web et Référencement

Article :http://feeds.feedblitz.com/~/196179150/0/visibiliteweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire