vendredi 16 septembre 2016

Comment améliorer votre score au Baromètre Facebook

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Le Baromètre de pages Facebook Agorapulse donne aux gestionnaires de pages Facebook une vue sur leurs performances en comparaison avec d’autres pages qui ont un nombre de fans similaire. Un rapide coup d’oeil à vos statistiques via cet outil gratuit devrait vous amener à réfléchir : comment puis-je améliorer mes scores ?

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Fréquence

Voyez combien de fois par semaine vous postez sur votre page. Quel que soit ce nombre, à moins que vous ne receviez des tonnes de feedback négatif, c’est sans doute trop peu. Pensez à toutes les publications qu’un utilisateur typique de Facebook voit dans son fil d’actualité. Vous vous battez pour de l’espace qui a beaucoup de valeur.

Doublez le nombre de vos publications le mois prochain. Puis retournez voir le Baromètre et voyez si les chiffres relatifs à vos fans atteints, votre engagement et le nombre de gens qui parlent de vous ont augmenté.

Timing

Vous êtes peut-être sur les réseaux sociaux entre 9 et 17h dans votre fuseau horaire, mais ça n’est pas nécessairement le moment où la majorité de vos fans est sur Facebook. Jetez un oeil à vos statistiques pour voir où la plus grande partie de vos fans se trouve. Moi, je suis dans la zone EST (GMT-5) et apparemment la majorité des fans de mes pages sont dans la même zone (New York).

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Maintenant que vous savez où ils sont, réfléchissez aux moments où vos fans sont sur Facebook. Peut-être se connectent-ils tard le soir ? A l’heure du déjeuner ? Si ces moments ne correspondent pas à vos horaires de travail, pensez à programmer vos publications à des heures où vos fans sont plus susceptibles de les voir.

Vous pouvez faire cela pour chaque publication, directement dans Facebook en utilisant la fonctionnalité intégrée dans le bouton “publier”.

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Si vous utilisez un outil de gestion des réseaux sociaux, essayer d’utiliser sa fonctionnalité “programmer les publications” plus souvent en vous basant sur le comportement et la localisation de votre audience.

Qualité des publications

Bien que les publications avec liens soient le type de publication le plus simple, ils ne sont pas nécessairement celui qui reçoit le plus d’engagement. Si vous êtes sur Facebook, vous savez que vous faites plutôt attention au contenu visuel. Alors pourquoi ne pas partager plus de vidéos courtes, de photos, de GIF animés ?

via GIPHY

Si vous avez du contenu original et intemporel, pensez à le republier régulièrement. En effet, les fils d’actualités sont très actifs et vos fans n’ont peut-être pas vu cette publication la première fois. Ou peut-être qu’ils n’étaient pas encore parmi vos fans lorsque vous l’avez publié précédemment.

Si vous vous inquiétez du feedback négatif repris dans le Baromètre, assurez-vous cependant de ne pas republier votre contenu trop vite après la première publication. Et si vous ne republiez pas de contenu, assurez-vous que vos publications ne soient pas uniquement commerciales. Les gens ne vont pas sur Facebook pour qu’on leur vende des choses – gardez cela en tête ! Essayez de réduire vos publications promotionnelles de moitié pendant un mois, et voyez si le feedback négatif s’améliore.

Votre budget publicitaire

Même si votre timing est impeccable et votre contenu vaut de l’or, Facebook ne laisse pas voir à tous vos fans votre contenu super optimisé.

Facebook les laissera cependant voir votre contenu si vous voulez bien promouvoir vos publications. Cela signifie que si vous allouez du budget à vos publications, elles atteindront plus probablement toute leur portée potentielle.

Il y a des manières rapides de promouvoir vos publications, et il y a des manières très ciblées d’atteindre une cible susceptible de s’engager. Inévitablement, c’est à vous de décider quelle approche prendre. Mais avec quelques euros derrière votre publication, vous aurez plus de portée. Et si votre contenu est bon, vous devriez voir votre engagement et le nombre de personnes qui en parlent augmenter aussi.

 

Dites-nous si ces suggestions ont aidé à améliorer votre score au Baromètre Facebook !

 

Cet article est traduit de l’original publié sur notre blog en Anglais par Lisa Kalner Williams

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Source : WissiYOU - Marketing Web et Référencement

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