lundi 3 octobre 2016

Mes astuces préférées pour gagner du temps sur Instagram (vous pouvez les utiliser !)

conseil-instagram-gain-de-temps

Quand j’ai commencé à utiliser Instagram, j’ai pris l’habitude de faire une photo pratiquement chaque jour. Plus tard, quand j’ai commencé à publier sur les comptes professionnels de mes clients, je me suis rendue compte que mes méthodes pour générer de l’engagement et la mise en avant prenaient beaucoup de temps. Il m’a fallu trouver une super stratégie et une excellente gestion du temps.

Voici les 5 astuces qui m’ont permis d’économiser des heures et des heures de travail sur Instagram.

 

1.     Planifiez votre contenu à l’avance.

Ça a l’air simple : prenez quelques minutes par jour pour penser à une bonne idée, créez la publication, et publiez-la. Hélas, quand votre business grandit, vous ne pouvez pas continuer à improviser. J’ai changé mon fusil d’épaule et j’ai commencé à planifier. Quel contenu vais-je poster cette semaine ? Vais-je suivre un thème ? De quoi les audiences de mes clients ont-elles besoin ?

Cela prend moins de temps de planifier une semaine de publication que ça n’en prend de devoir y penser tous les jours. On peut avoir l’impression que la somme des parties est égale au total quand on additionne le temps consacré à créer chaque publication, mais travailler en lots permet vraiment de gagner du temps.

publier-sur-instagram

Ce qui aide, c’est d’utiliser un outil de publication sur Instagram. Pour l’instant, les outils de publication ne peuvent pas publier directement sur Instagram. Ils envoient une alerte sur notre téléphone et chargent le contenu pour vous, mais vous devez publier manuellement. Différents outils gèrent cette situation de différentes manières. Later  et Planoly  vous montrent une représentation visuelle de ce à quoi votre contenu ressemblera quand vos publications planifiées seront en ligne. Ils ont aussi une vue calendrier pour que vous puissiez faire glisser des publications d’un jour sur l’autre. Agorapulse a aussi une fonctionnalité calendrier avec cette possibilité de glisser-déposer. L’outil dispose de vues hebdomadaires et mensuelles. En outre, vous pouvez utiliser la « file d’attente » et l’outil publiera automatiquement du contenu pour vous (comme Buffer le fait sur Twitter). Crowdfire vous permet de planifier du contenu pour une heure spécifique ou pour la « meilleure » heure déterminée par lui.

 

2.     Utilisez un outil pour séparer les « j’aime » et les commentaires.

Une erreur que j’ai faite au début était de vouloir trouver les commentaires directement sur Instagram, où les « j’aime » et commentaires sont mélangés puisqu’ils sont placés chronologiquement. Je perdais du temps à faire défiler tous les « j’aime » pour trouver les commentaires. Et lorsque le nombre de followers augmente et que l’engagement augmente aussi, répondre sur Instagram devient difficile.

Pour cela, un outil peut être utile. Agorapulse me permet de voir tous les commentaires dans une boîte de réception jusqu’à ce que j’atteigne « l’inbox zéro ». Je peux répondre au commentaires et les marquer comme traités pour savoir ce qu’il me reste encore à faire.

agorapulse-instagram-inbox

3.     Ne tapez pas les descriptions avec vos pouces.

Quand on tape sur un tout petit écran avec ses pouces, on perd du temps. Même si vous êtes rapide, ajouter des hashtags et éditer le texte peut être pénible. On gagne beaucoup de temps quand on peut taper les descriptions sur un ordinateur, particulièrement si vous utilisez déjà un outil comme Later, Planoly, Agorapulse ou Crowdfire pour planifier votre contenu.

Si vous n’avez pas envie d’ajouter un autre outil à votre arsenal, vous pouvez même utiliser Evernote pour taper votre texte en avance, puis ouvrir l’app Evernote sur votre téléphone pour copier et coller le texte dans Instagram.

Une autre manière de gagner du temps est d’utiliser l’application de dictée sur votre téléphone. (La plupart des téléphones ont une icône microphone sur le clavier pour activer la dictée). Dicter un commentaire vous fait gagner du temps, et puis vous n’aurez plus qu’à ajouter des hashtags. Si vous travaillez uniquement avec votre téléphone, vous pourriez acheter un petit clavier Bluetooth pour taper directement dans Instagram.

4.     Organisez vos photos.

Vous est-il déjà arrivé de vouloir publier une photo et de devoir faire défiler tout votre rouleau de photos pour la trouver ? Ce temps-là est fini. Créez un album dans lequel vous enregistrez les photos que vous aimeriez utiliser sur Instagram. Si vous avez un iPhone, ça veut dire un album iOS. C’est une tactique utile pour trouver facilement les photos à envoyer vers une app qui servira à les éditer ou à y ajouter du texte, telle que Over ou VSCO.

Puisque j’aime planifier à l’avance, comme je vous l’ai expliqué, utiliser un outil de planification comme Later est encore mieux parce que vous pouvez héberger vos images dans l’outil même et les planifier directement. Later séparera les « médias inutilisés » (des images que vous n’avez pas encore planifiées) des « médias utilisés » (celles que vous avez déjà publiées), et vous permettra d’ajouter des étiquettes à vos images pour que vous puissiez trouver des types d’images spécifiques rapidement.

Que vous choisissiez un album iPhone, Later, ou un autre outil, séparer votre contenu adapté à Instagram du reste de vos photos peut vous aider à trouver rapidement du contenu.

ios-album-instagram-1

5.     Monitorez soigneusement votre engagement et vos métriques

Ouvrir Instagram à chaque fois que votre téléphone vous signale que vous avez reçu un « j’aime » ou un commentaire, ça revient à essayer de travailler en essayant de garder un oeil sur votre boîte mail et de lire chaque mail dès qu’il arrive. Si vous êtes distrait constamment, vous ne ferez jamais rien.

En plus, ce n’est pas non plus la meilleure manière de vous rendre compte de votre succès : les informations vous arrivent sous la forme de preuves anecdotiques et vous n’avez aucune vue globale. Mon conseil est de désactiver les notifications (sur l’iPhone vous pouvez désactiver les bannières et les alertes, mais garder le badge sur l’icône de l’app). Ensuite, fixez une heure pour aller voir vos commentaires et passer en revue vos métriques. Vous pouvez faire cela une fois par jour, ou plusieurs fois par jour, en fonction du nombre de commentaires que votre profil Instagram reçoit et de leur fréquence.

Vérifiez vos analytiques chaque semaine et chaque mois pour voir quelles tendances émergent et ce que vous pouvez apprendre. Quels types de contenus, quels hashtags et quelles heures de la journée vous amènent le meilleur engagement ? Quand avez-vous obtenu le plus de clics et de clics sur le lien dans votre bio ? Prévoyez une plage horaire pour passer en revue les statistiques.

 

Quels astuces trouvez-vous utiles pour gagner du temps ? Où gagnez-vous le plus de temps ? Partagez vos avis dans les commentaires.

Cet article est traduit de l’original publié sur notre blog en Anglais par Stephanie Leishman

The post Mes astuces préférées pour gagner du temps sur Instagram (vous pouvez les utiliser !) appeared first on Agorapulse.



Source : WissiYOU - Marketing Web et Référencement

Article :http://feeds.feedblitz.com/~/206503774/0/visibiliteweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire