vendredi 23 septembre 2016

5 manières d’améliorer votre expérience de marque avec des gifs sur Twitter

experience-marque-twitter-gif

Vous êtes fatigué(e) de poster des tweets ennuyants ? Vous êtes prêt(e) à pimenter vos tweets avec quelque chose de plus sexy ?

Ne soufflez pas davantage, Les Gifs Twitter sont là pour vous !

Selon Hubspot, “les contenus visuels sont 40 fois plus likés et partagés sur les réseaux sociaux que les autres types de contenus”.

Pour améliorer votre expérience de marque, ajoutez des Gif à vos tweets !
Voici 5 conseils pour devenir un as du Gif Twitter :

1. Mettez en valeur la “personnalité” de votre marque

Sur Twitter, les utilisateurs partagent des photos, des souvenirs, et s’amusent. Ils ne peuvent pas tout lire, tout voir, tout regarder. Et c’est normal, ce sont des humains, comme vous et moi. Vous devez donc sortir du lot pour capter leur attention et donc votre audience.
Votre équipe social media doit mettre en valeur la personnalité de votre marque, ce qu’elle est, son ADN, ce qu’elle fait, pourquoi elle est mieux que les autres. Ceci créera un lien et fidélisera votre audience.

Courtney Seiter, l’auteur et rédacteur chez Buffer dit que les Gifs sont un moyen de transmettre rapidement une information ou une émotion à une population continuellement inondée de contenus. Ils favorisent la communication par l’image.

Créer des gifs permet entre autre de mettre en lumière votre team pendant un séminaire, ou des jeux d’équipe par exemple. Laissez transparaître votre culture d’entreprise auprès des vos internautes !

2. Faites la promotion de vos produits et services

Twitter est un outil qui sert entre autre à communiquer largement sur ses produits ou services. Sauf que du coup, tout le monde le fait et de la même manière !
Et bien avec des GIF, c’est différent. Donc plus agréable pour l’internaute.

Nous sommes à l’ère moderne du social media. Les internautes/clients n’aiment pas se faire interrompre toutes les trois secondes pour voir/écouter/lire ce que vous proposez. Nous ne sommes plus dans le marketing traditionnel qui consiste à agresser le client pourvu qu’il soit au courant que vous existez. Maintenant, les clients/internautes ont le pouvoir d’aller d’eux-même chercher des informations sur votre marque, quand ils le veulent, où ils le veulent et comme ils le veulent.

Également, oubliez les discours commerciaux de 20 minutes. Votre client/internaute a déjà décroché à la 50ème seconde. Les gens ont besoin de concision.

Les GIF remplissent bien cette mission : ils sont courts et diffusent un message rapide et qui va droit au but. Et l’internaute est libre de le regarder, de s’y intéresser, d’aller voir la marque, ou non.

Michael Peggs, le PDG de Marccx Media a déclaré : “Beaucoup d’études ont démontré que les images captivantes généraient beaucoup plus d’engagement. Si vous pouvez interagir avec ces images, c’est encore mieux. Les GIF de marques sont la combinaison parfaite entre le content marketing (marketing de contenu) et la communication interactive”.

Parfois, vous devez différencier votre marque de votre concurrence. Les GIF sont parfaits pour ça.
La marque Wendy’s a réalisé un GIF en ce sens : “Frais, pas congelé”

N’hésitez pas à créer un GIF qui mette l’accent sur ce que vous avez de mieux que les autres. Donnez aux gens une raison d’acheter votre produit/service plutôt que celui du concurrent voisin.

3. Célébrez une occasion spéciale

Il est primordial de rappeler que le marketing n’a pas vocation à ne parler que de VOUS. Votre marque n’est pas le centre du monde. Vous devez parler à vos clients, vos utilisateurs, vos prospects, tous ceux qui font que votre marque existe.

Et ces gens, vos clients, utilisateurs, etc. célèbrent une multitude de fêtes et d’occasions. Généralement, ces journées sont mondialement ou nationalement fêtées. Vous avez donc tout intérêt à parler de ces occasions festives en le nom de votre marque.

Anniversaires, festivals, jours feriés, commémorations, les clients ou internautes y accordent beaucoup d’importance et vont le faire savoir, notamment en partageant les tweets qui parlent de ces événements.

On en est même aujourd’hui à avoir une fête pour tout : fête de la bière, journée nationale pour le droit des animaux, Journée internationale des frères et soeurs, etc. Vous avez matière à créer !

La marque Bud Light profite par exemple de la saison électorale américaine pour se faire connaître et surfe sur cet événement pour créer de l’engagement.

Choisissez bien l’événement qui fera résonner votre marque avec vos clients/internautes. Et restez vigilants concernant les cultures, croyances et les sensibilités de chacun.

Le but premier est de créer de l’engagement, pas de créer une crise social media 😉

4. Informez vos clients !

Si votre entreprise vend des hot-dogs, nul n’est censé savoir qu’elle peut aussi vendre des Hamburgers.
C’est à vous et votre équipe d’informer vos clients/internautes de manière à ce qu’ils connaissent votre activité, vos produits, et qu’ils sachent s’en servir.

Et un internaute qui sait exactement ce que vous faites est un potentiel futur client ou même un relai d’influence pertinent.

“En tant que Marketeur, vous devriez toujours avoir plusieurs canaux de communication pour attirer l’attention des internautes sur votre marque et les convertir (selon votre objectif). Les GIFs sont une bonne occasion pour devenir un canal de communication original et nouveau dans votre stratégie” explique Maggie Georgieva, Product Manager chez HubSpot.

Les GIFs sont aussi géniaux pour montrer de nouvelles fonctionnalités produits à vos internautes. Regardons l’exemple de Samsung Mobile.

Le GIF vous permet de démontrer la génialité de vos nouvelles fonctionnalités. Vous apportez quelque chose de nouveau à l’internaute et ce de manière imagée.

5. Diffusez de belles choses !

On ne cessera pas de le rappeler, mais votre but c’est d’attirer l’attention sur votre marque sur les réseaux sociaux, de créer de l’engagement et de convertir. Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que les internautes ADORENT les belles choses, les petits plaisirs quotidiens, les choses drôles, sexy et les gens qui diffusent tout cela sur le net. La capacité de ce genre de contenus à être viralisés très rapidement est incroyable.

Utilisez donc cette technique !

Ben Green, le directeur des opérations chez Oktopost écrit que “bien que le timing et les contenus jouent un rôle important dans une stratégie social media, les GIFs et les images peuvent être beaucoup plus efficaces pour se démarquer et générer de l’engagement. Les tweets et leur reach (visibilité) durent plus longtemps et sont plus efficaces ».

Je me répète un peu mais votre but est de créer de l’engagement, une expérience engageante pour vos clients et internautes. Faites les rire ! Faites les sourire ! Faites qu’ils se souviennent de vous grâce à ces images/GIFs droles, fun, sexy. Vous avez tout gagné s’ils se rappellent de vous grâce à leur four rire, et qu’en plus de cela, ils partagent votre contenu à leur réseau.

Un exemple de belle chose avec Starbucks :

C’est mignon, n’est-ce pas ? C’est simple, c’est joli, ça n’est pas focus sur un produit de starbucks en particulier, tout le monde a envie de le partager.

Vous avez tout pour commencer à utliser des GIFs dans votre stratégie !

Il est prouvé que les contenus visuels (images, vidéos, GIFs) augmentent considérablement les partages sur les réseaux sociaux. Que ce soit pour promouvoir un produit ou pour informer le client de quelque chose, les GIFs peuvent être utilisés pour tout !

Un seul mot d’ordre : Expérience ! Créez une expérience engageante grâce aux GIFs !

Vous utilisez les GIFs dans votre stratégie social media ? On veut tout savoir en commentaire ! (avec des GIFs évidemment).

The post 5 manières d’améliorer votre expérience de marque avec des gifs sur Twitter appeared first on Agorapulse.



Source : WissiYOU - Marketing Web et Référencement

Article :http://feeds.feedblitz.com/~/201593280/0/visibiliteweb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire