jeudi 22 octobre 2015

Statistiques Twitter : Comment réaliser votre Rapport Powerpoint

Gérer les statistiques de vos comptes sociaux et créer vos reportings sont peut-être les tâches les plus chronophages de votre emploi du temps de Social Media Manager. C’est un vrai problème.

Rapports-twitter-FR

Facebook fournit beaucoup de statistiques quand Instagram n’en donne aucune.

Quid de Twitter ? Et bien.. ils fournissent des statistiques mais quand vient le moment de créer son reporting, ça se complique.

Le problème des statistiques Twitter

Les statistiques Twitter mises à votre disposition sont tout à fait pertinentes concernant les abonnés et l’engagement de vos tweets. Le fait est que vous devez construire votre rapport et ensuite le présenter auprès de votre N+1 ou de votre client. Et cela prend du temps… beaucoup de temps.

Tant que vous ne faites que regarder vos statistiques tout va bien. Mais à partir du moment où vous avez besoin de construire votre rapport, c’est là que les affaires se compliquent. Si votre équipe, votre boss ou votre client souhaite un rapport, vous aurez besoin de le faire rapidement et sans frais supplémentaire.

Evidemment, il existe des outils pour cela. La majorité d’entre eux sont évidemment payants mais surtout, vous devrez souvent faire une petite rallonge sur votre abonnement mensuel.

Sur Agorapulse, les rapports de vos statistiques Twitter sont inclus dans votre abonnement : pas de frais supplémentaire, pas de limitation. Vous pouvez exporter autant de rapport que vous le souhaitez.

Et devinez quoi ? Vous pouvez d’ores et déjà obtenir votre premier rapport gratuitement en démarrant votre période d’essai (sans carte bancaire ni engagement : c’est immédiat).

Je crois que cela mérite un essai… :)

Ce que vous allez trouver dans vos rapports Twitter

Nous tentons de vous simplifier la vie en créant les rapports Twitter et surtout, en focalisant notre attention sur 3 métriques clés : Audience, Engagement et Notoriété.

Ces informations vous aident à déterminer le niveau de vos performances. Est-ce que vos performances sont bonnes ? Meilleures ou moins bonnes que le mois dernier (ou la semaine dernière) ? …

Vous pourrez également avoir un suivi de votre « top des abonnés » et de votre « top tweets ».

key-metrics-twitter-analytics

Si vous n’êtes pas la seule personne à gérer le compte Twitter, nous avons quelque chose de spécial pour vous. Le rapport vous indiquera l’activité de chaque administrateur sur la période concernée.

Vous pouvez exporter votre rapport directement ici en démarrant votre essai gratuit. Si vous n’avez pas le temps, voici un exemple PDF d’un rapport Twitter.

Vous avez téléchargé votre rapport ? Qu’en pensez-vous ?



Source : WissiYOU - Marketing Web et Référencement

Article :http://ift.tt/1Rq0VCN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire