lundi 19 octobre 2015

Comment booster votre stratégie de contenu sur les réseaux sociaux : 16 conseils

16conseils

Avoir une bonne stratégie de contenus est important. Lorsque vos contenus sont partagés sur les réseaux sociaux, cette stratégie nécessite une véritable adaptation liée aux spécificités de chaque réseau.

Quelques conseils sur la mise en forme de vos publications pourraient vous aider à gagner en visibilité : certaines stats le prouvent !

Voyons ensemble comment obtenir plus de visibilité, de notoriété et d’interactions grâce à vos contenus, sur vos réseaux sociaux.

Facebook

1. Utilisez l’image : Les vidéos, les images ou les liens sont les meilleurs formats de publications de se faire remarquer sur le réseau social le plus célèbre de la toile.
2. Soyez bref et clair : limitez vos messages entre 50 et 100 caractères, vous en tirerez un meilleur engagement.

C’est ce qui ressort de l’étude menée par SimplyMeasured. L’étude vaut le coup d’oeil !
1. Dites-le avec des Smileys : poster des émoticones génère 33% de commentaires en plus, génère 33% de partages en plus et permet d’obtenir 57% de likes en plus. (source : Amex OpenForum)

01
2. Posez des questions : La clé pour obtenir de l’engagement et des conversations ? Poser des questions, demander l’avis de ses utilisateurs.
3. Supprimez les URL : une fois qu’elles sont déroulées par Facebook : Quand vous copiez collez une URL dans votre champ statut Facebook, l’aperçu ou l’extrait du lien se déroule, ce qui vous permet de supprimer l’URL que vous venez de coller, pour que le message soit propre et non encombré.
4. N’oubliez pas les “call to action” (CTA) : Fatigués d’écrire sans cesse “ Cliquez ici ! “ sur tous vos posts ? N’hésitez pas à faire preuve de créativité.
5. Utilisez les recommandations Agorapulse pour être sûr que chaque post soit en condition de recevoir beaucoup d’engagement et obtenir de la visibilité.
Facebook Insight vous indique quand vos fans sont actifs ou engagés sur vos posts, mais c’est en rapport avec la concurrence existante sur le fil d’actualité. Les recommandations Agorapulse sont basées sur la performance de vos 50 derniers posts. Du coup, avec un peu d’expérience et d’historique, vous augmenterez votre visibilité en peu de temps.


Testez différents formats pour optimiser vos performances sur le Reach organique
Click To Tweet


Vous ne savez pas où trouver toutes ces données ? Consultez régulièrement vos statistiques Facebook, pour consulter les engagements par type de post, et constater celui/ceux qui fonctionne/nt le mieux.

Twitter

Avec seulement 140 caractères disponibles par message, Twitter est considéré comme le réseau social le plus difficile lorsqu’il s’agit d’écrire un message pertinent et attractif, tout en informant. Et encore plus difficile, lorsque vous voulez mettre une image, que vous devez mettre un lien ou mentionner quelqu’un : c’est avec moins de 140 caractères qu’il faudra faire !

Quelques tips pour écrire des tweets qui se démarquent :
1. Un tweet qui comporte moins de 140 caractères fonctionnera mieux. Moins de 100 caractères permet d’obtenir 17% d’engagement en plus. Aussi, les tweets qui comportent des liens et qui font entre 120 et 130 caractères sont mieux considérés.

02

2. Des hashtags : Les tweets avec des hashtags sont beaucoup mieux référencés et obtiennent beaucoup plus d’engagement : retweets, favoris, etc.
3. Montrez quelque chose : Les photos, les vidéos, ou les twitter cards sont beaucoup plus performants que des tweets qui ne comportent que du texte.
4. Demandez à être retweeté : Les tweets qui demandent expressément de se faire retweeter ont 23 plus de chance de se faire retweeter.

03

Gardez en tête que Twitter est un réseau social basé sur l’instantané et le live. Tout va très vite sur Twitter !
Incluez des liens vers des articles, mentionnez vos sources, et n’oubliez pas vos CTA !

Linkedin

Votre entreprise utilise peut-être Linkedin pour partager du contenu et inciter les internautes à s’abonner. Bien que Linkedin soit assez restreint concernant la mise en forme, il y a tout de même quelques trucs à connaitre pour se démarquer.

Diversifiez vos contenus : Une étude menée par QuickSprout montre que mélanger les types de contenus sur Linkedin permet d’obtenir plus de commentaires, d’actions et donc d’engagement.

à4

2. Gardez vos titres de liens à moins de 70 caractères : grâce à cela, ils ne seront pas coupés dans l’aperçu Linkedin.

3. Gardez votre description à mois de 250 caractères : De même que pour les titres, la description d’un article doit être de moins de 250 caractères pour ne pas être coupée dans l’extrait généré par Linkedin.

05

(image de HubSpot)

Instagram

Vous vous demandez sûrement comment font les gens pour mettre en forme leurs publications Instagram : en effet, cette fonctionnalité est récentes et n’est pas vraiment accessible à tous.

Que vous souhaitiez ajouter des espaces, des symboles, des caractères fantaisie ou des lignes, sachez que c’est possible : vous pouvez modifier votre post afin qu’il soit plus lisible, plus attrayant et professionnel.

Voici un très bon exemple de mise en page de publication de notre ami Jeff of Manly Pinterest Tips :

06

Les utilisateurs Android ont un avantage : en appuyant sur la touche de retour après le dernier caractère, ils peuvent ajouter des espaces entre deux paragraphes.
Les utilisateurs Iphone doivent le faire autrement : Les filles de Social Studio Shop préconisent d’écrire son post dans une note sur son téléphone, et de le coller ensuite dans l’application Instagram.

Voilà ! Vous êtes sur la bonne voie pour augmenter votre visibilité et générer plus d’interactions !

Utilisez-vous déjà ces tips avec vos réseaux sociaux ?
Vous avez des tips que vous aimeriez partager avec nous ? on vous attend dans les commentaires !



Source : WissiYOU - Marketing Web et Référencement

Article :http://ift.tt/1LyJxYP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire